cartesInternet4
cartesInternet1
achat-cartes
cartesInternet2

SATHYALAYAM SCHOOL, à Pondicherry

Le contexte: cette école est située à Dubrayapet, près de Pondicherry, village réservé aux « Harijans » (intouchables) et aux pêcheurs. Elle pratique une éducation originale et individualisée. Le but est de donner une éducation aussi bonne que possible à des enfants qui autrement en seraient totalement privés. A ce jour cette école est reconnue par le gouvernement et le ministre de l’Education a accepté de les aider pour que l’enseignement soit assuré jusqu’à la fin du secondaire.

Le parrainage: il aide et permet à une centaine d’enfants de milieux très pauvres, de suivre cet enseignement et de recevoir un repas de midi et 2 collations.

Quelques mots de Monsieur Shiravam Alva, qui dirige actuellement cette école à titre bénévole :

« Je crois que nous pouvons donner 2 choses principales aux enfants : la première, un enracinement (une bonne culture et des valeurs) et la deuxième des ailes pour voler. La 2ème donne le confort matériel dans la vie mais la première, les valeurs, fait progresser la qualité de la vie dans son ensemble. Quand je déclare cela je dois prouver que j’ai la personnalité requise. Par conséquent je vous écris que ce n’est pas seulement le montant qui importe mais votre soutien constant, vos encouragements, votre affection, votre amour et vos conseils. Nous nous souviendrons toujours de votre aide. »