cartesInternet4
cartesInternet1
achat-cartes
cartesInternet2

Projets à Haïti

Ecole Petit Coeur de Jésus (PCJ) : salaires des enseignants et alimentation

Le contexte : malgré son nom, elle n’est pas une école confessionnelle. Elle a été créée, avec peu de moyens par une personne issue d’un milieu défavorisé. A ses débuts, elle accueillait environ 350 enfants du quartier des bidonvilles dans la Cité du Soleil. En 2012, elle en accueille le double. François ONEL, son directeur, ne peut assurer un salaire pour tous les enseignants qu’il emploie. De même, une partie des enfants qui fréquente l’école est issue de familles nombreuses. Les parents ne peuvent assurer tous les frais de scolarité.

Notre partenaire:  François ONEL

Notre engagement : projet fonctionnement de 2000 euros (fiche-suivi-projet-fonctionnement-2-haiti-onel-pcj-2016)

Morisseau : salaires des enseignants

Le contexte :

Notre partenaire : le père Fontaine

Notre engagement : projet fonctionnement de 2000 euros (fiche-suivi-projet-fonctionnement-haiti-ecole-morisseau-2016-3)

Petit Séminaire Collège Saint-Martial : Reconstruction après le séisme

Le contexte : Le séisme de 2010 a détruit en quasi-totalité les structures physiques de cette école. Depuis des hangars provisoires ont été aménagés pour accueillir 1400 élèves.

Un premier bâtiment de ce Collège a été terminé en octobre 2015. Maintenant, ils recherchent des financements pour poursuivre la reconstruction du Primaire. Parmi toutes les salles de ce projet, ils sollicitent EdMF pour la salle de travaux manuels qui est située au rez-de-chaussée. Elle servirait aux 700 élèves du Primaire. Ils lui donneraient le nom de l’association.

Notre engagement :

Retour à la page projets