cartesInternet4
cartesInternet1
achat-cartes
cartesInternet2

Rencontre des familles de l’ouest d’octobre

Tous les ans, la région Ouest organise le premier dimanche d’Octobre une rencontre des sympathisants de la région, accueillant notamment les familles adoptives et parrains. Des futurs parents en cours de démarche d’adoption se joignent également et peuvent échanger avec des familles ayant déjà adopté, ainsi qu’avec Béatrice et Marie-Annick, chargées de l’adoption à EdMF.

Cette année, la rencontre était placée sous le signe d’Haïti.

Tout d’abord, Asias, trentenaire, ayant quitté Haïti il y a quelques années pour s’installer en région angevine, nous a parlé de son expérience et de son pays d’origine.

Ensuite, Vincent et Béatrice nous ont raconté leur voyage en Haïti réalisé en famille l’été dernier.

asiashaiti-min

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Grâce à ces témoignages nous avons pu découvrir tout le contraste haïtien : entre les magnifiques photos de ces paysages des caraïbes, les sourires d’enfants en photographie, mais aussi la dure réalité de ce pays, la scolarité qui passe d’abord par les repas et la sécurité dans les établissements, ou l’économie très précaire au sein des familles.

Hugues et sa fille Gaëlle ont également présenté une action « solidarité », réalisée au printemps dernier au lycée de Pouzauge en Vendée : le point d’orgue de cette action a été un cross. L’argent récolté sera reversé pour le projet « Buds of Heaven » en Inde. Bonne nouvelle, le projet se poursuit cette année avec la volonté de l’étendre au collège.

artisanatIMG_20191006_151542-min

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et puis comme tous les ans, la journée commence par un apéritif, suivie d’un repas partagé. Les enfants se retrouvent pour jouer ensemble, sans oublier la pause « pêche à la ligne ». Le stand d’artisanat est déployé, nouveautés d’Inde et d’Haïti en prime.
Une tombola clôture la journée, les bénéfices sont reversés aux projets de région ouest en Inde ou Haïti suivant les besoins.

platChinois-min    Merci à tous pour votre participation, sans oublier les talents culinaires !