cartesInternet4
cartesInternet1
achat-cartes
cartesInternet2

21ème Randonnée familiale le 7 octobre à Monts (37)

Cette 21 ième randonnée était organisée sur la commune de Monts à 15km de Tours (37). La participation fut inférieure cette année.

Malgré un été et un automne très sec dans la région, pas de chance la pluie s’est invitée en tout début de matinée et a certainement découragé beaucoup de fidèles sympathisants.

P1300520

 

Mais le temps a fini par bien se dégager, si bien que les marcheurs ont pu apprécier cette agréable ballade.

P1300556-min

Toujours aussi fidèles, les membres du club de Ballan Rando ont encadré les 2 circuits. A mi -parcours, la pause fut un moment agréable, de rencontres entre randonneurs et sympathisants EdMF.

P1300540

De même, à l’issue de la marche, un temps de convivialité fut proposé autour d’un cocktail de jus de fruit au gingembre ou ananas coco, du stand d’artisanat, des panneaux d’information sur les actions d’EdMF.

134 repas(189 en 2017) furent ensuite servis. Au menu : crudités, Poulet Curry-Cajou préparé par la société de restauration SOGERES et en dessert, gâteaux « maison » cuisinés et apportés par une dizaine de personnes de l’équipe.

Cette journée Rando Repas est à chaque fois le point fort de l’année. Elle ne pourrait se faire sans l’accueil du « Campus de Métiers» de Joué les Tours, sans l’aide du Club « Ballan rando» et de la vingtaine de membres d’ EdMF présents à un moment du weekend, pour la préparation et la tenue de l’animation.

Entre le bénéfice de la randonnée, du repas, de la vente d’artisanat et quelques dons, 2520 euros vont être versés au projet soutenu actuellement par la région Centre (fonctionnement en Inde des 2 centres POPE  de Jawadhu Hill et Thalakulam).