Au cours de l’année scolaire 2017/2018, neuf élèves ingénieurs de l’ENSIP ont accepté, dans le cadre de leurs études, de mettre en place une démarche pour récolter des fonds pour les enfants de l’école PCJ, située en Haïti.
Ils ont vendu des magnets, des marque-pages et des Pin’sEnfants du Monde – France.
Au cours du mois de décembre 2017, ils ont réalisé des emballages cadeaux dans plusieurs magasins de Poitiers.
Ils ont créé une cagnotte en ligne.
Ils ont également établi un partenariat avec le Bureau des Sports de l’Ensi Poitiers.
Enfin, ils ont organisé un cycle de conférences avec l’aide de Monsieur Patrice REMAUD, leur tuteur pour ce travail d’application de première année.
Au final, ils ont récolté la très belle somme de 1200 €, le fruit d’un investissement de très grande qualité.
La remise du chèque a eu lieu le jeudi 14 juin 2018 à l’ENSIP.
Un grand merci à Monsieur CHENEBAULT, Directeur de l’ENSIP, et à Monsieur MASPEYROT, Directeur Adjoint de cette même école, d’avoir accepté ce partenariat avec l’association Enfants du Monde – France. Des remerciements également à Monsieur REMAUD pour avoir accompagné les étudiants.
Félicitations à Camille BOS, Juliette CARTIE, Eva CASTILLO, Louis MOREAU, Clémence PASSEDROIT, Léa PETORIN, Léa NARZUL, Julie RIALHE, Andriarilala TSIRINIRINA pour le rapport très complet qu’ils ont produit et pour leur présentation orale devant un jury. Ils ont fait preuve de beaucoup d’enthousiasme à l’idée que leur implication conduise à ce que des enfants haïtiens puissent avoir une scolarité améliorée. Monsieur Onel FRANÇOIS, Directeur de l’école PCJ, ainsi que les enfants, ont été profondément touchés par cet engagement.
Ce partenariat, très enrichissant pour toutes les parties, sera reconduit lors de la prochaine année scolaire et ce, avec une grande satisfaction.
Laurent ROCHETEAU
Délégué régional Sud-Ouest
Enfants du Monde – France