cartesInternet4
cartesInternet1
achat-cartes
cartesInternet2

Rencontre régionale en région Ouest le 1er Octobre sous les couleurs de l’Inde

En ce premier dimanche d’Octobre, nous nous sommes retrouvés, parrains et familles adoptives de l’Ouest, à Cesson-Sévigné (35).

Cesson2017_2
Après l’apéritif et un repas partagé, qui permet à tous d’échanger, les enfants ont profiter des jeux de la cafétéria et du terrain de sport, même si le soleil breton s’est fait très rare cette année !

 

Pendant ce temps, des étudiants et professeurs du Lycée St JEAN BAPTISTE DE LA SALLE à RENNES nous ont présenté leur projet de chantier international en Inde:

Une classe de 30 élèves suivant une formation de BTS NRC (Négociation Relation Client) prépare tous les ans un projet Humanitaire. Cette année, la destination est l’Inde du Sud, et plus précisément Pondichéry où des travaux dans des écoles et orphelinats seront conduits.

bts_cesson2017

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans cet objectif, ils organisent des actions de sensibilisation afin de financer leur voyage et leur séjour sur place. Au cours de leurs 2 semaines à Pondichéry (prévues en Février 2018), ils aideront matériellement des associations dans le besoin, ils rencontreront des familles, des enfants, des entreprises et des Indiens consacrant leur vie au soutien des plus pauvres de leur pays. Ils collaboreront en particulier sur place avec nos partenaires EdMF (Enfants du Monde France). Cette expérience, qu’ils nous feront partager, leur apportera une ouverture et un regard différent sur notre monde.

Cesson2017_1

Ce regard différent, passionné, nous a ensuite été donné par Anne BEVE, auteure « d’Inde mon Intouchable » :

Anne est passionnée par les voyages dans le monde et plus particulièrement l’Inde. C’est un pays qu’elle affectionne et qu’elle a visité une dizaine de fois. Elle propose, grâce à ses récits, ses réflexions, ses images, de faire découvrir un pays radicalement différent de notre civilisation occidentale. Sa présentation, très dense, nous a permis d’apprendre ou de redécouvrir toute la diversité de l’Inde au travers des castes, des rites religieux, des tribus, de la condition de la femme, le tout étayé de superbes images pleines de vie.

 

L’après-midi s’est clôturée par la traditionnelle tombola, le stand artisanat était également ouvert toute la journée.

 

Un grand merci à tous les participants, avec beaucoup de joie de retrouver chaque année petits et grands, pour échanger et découvrir d’autres horizons ! Rendez-vous dans un an.

 

 

 

 

Agenda des Régions :